Panne Samsung RSA1ZTWP plus de froid

Auteur  
# 28/07/2011 à 07:47 Eric
Bonjour, j'ai un soucis avec mon réfrigérateur américain Samsung RSA1ZTWP acheté en décembre 2008.
Depuis hier, le congélateur affiche 9° et du côté frigo 5° aussi, à savoir la température ambiante est de 20°. Je lui demande par exemple -20° côté congélateur et 5° côté frigo et au bout de quelques heures, il arrive à la température demandée n'est pas affichée elle reste à 9°/ 10°. Le compresseur s'arrête, il est à la température demandée. La suite est qu'au bout de quelques heures la température descend, mais c'est là où il y a le problème, il ne redémarre pas. L'afficheur indique -20° alors qu'à l'intérieur il fait peut-être que 10° ou 12°. On dirait que le frigo ne sait pas quand la température descend, donc il ne dit pas au compresseur de se mettre en route.

Ce matin, je viens de constater que le frigidaire ne faisait plus de froid. Du moins la température côté frigidaire augmente, elle est à 13° alors que la température demandée est de 5°. Je ne comprends plus rien. Petite précision, j'entends un claquement, une sorte de clic et pendant environ 30 sec -1 minute le ventilateur s'enclenche pendant quelques secondes et puis plus rien. Cela se produit assez souvent. Le bruit du ventilateur est très faible.
Je précise que je n'ai pas de code d'erreur en self diagnostic. Merci Eric
# 29/07/2011 à 13:38 Eric
Bonjour,
Suite au passage du technicien, le compresseur est HS, tarif pour l'échange avec le déplacement 319€. Voici mon problème solutionné. Merci
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Désolé pour les pubs SAMSUNG mais comme le site est gratuit je ne peux pas les supprimer !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site