Panne Samsung RSH1FEIS

Auteur  
# 08/10/2014 à 02:11 lungta
Bonjour, j’ai une panne sur mon réfrigérateur congélateur Samsung RSH1FEIS. Ce matin, je me suis retrouvé avec le congélateur à 10 degrés ainsi que le réfrigérateur à 12 degrés. J’ai cherché sur Internet est apparemment ce type de problème est connu sur les frigo/congel Samsung. A première vue aucun givre de créer derrière les bacs à légumes et aération dans la partie frigidaire. J’ai débranché le réfrigérateur et j’ai démonté les caches en plastique pour pouvoir accès à la sonde et au ventilateur dans le frigidaire. Aucun givre et le ventilateur n’était pas bloqué. Je refais la même manip pour le congélateur et je ne trouve toujours pas de trace de givre autour de la sonde. Je teste même la sonde avec mon ohmetre (7,76 ohm) et autour de 230 ohm pour la résistance de dégivrage.
Je sèche bien tout et je le remets en prise. Il se remet à fonctionner normalement et après quelques dizaines de minutes, je retrouve une température de -18 dans le congélateur et 4 degrés dans le réfrigérateur. Ca fonctionne pendant environ 6 heures et je décide de vérifier la température avec un thermomètre à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur. Je lis 10 degrés dans le frigidaire et 6 degrés dans le congélateur. Par contre l’affichage du frigo m’indique toujours -18 et 4 degrés. Je débranche le frigo de la prise pendant 1 minute et je le rebranche. L’affichage m’indique maintenant bien 10 degrés et 6 degrés. Je n’entends aucun bruit, pas de compresseur, pas de ventilateur qui se met en route. Je vérifie dans le congélateur et le réfrigérateur et je n’ai toujours pas de givre.
D’âpres ce que j’ai lu sur Internet, le problème vient la plupart du temps du givre qui se crée autour de la sonde et du ventilateur dans la partie réfrigérateur mais la partie congélateur continue à fonctionner.
Dans mon cas ni le frigo ni le congel refroidit et je n’ai pas de givre.
Pensez vous que ce soit le compresseur ou un problème d’électronique ?
# 08/10/2014 à 11:28 lungta
J'ai laisse débranché le frigo hier soir pendant une demie heure pendant que je démontais le panneau métallique situé a l'arrière du frigo et après l'avoir rebrancher il fonctionnait normalement. J'en ai profité pour aspirer la poussière accumulée. Ce matin il fonctionnait toujours.
Ne serait-ce pas un condensateur qui a un souci ?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Désolé pour les pubs SAMSUNG mais comme le site est gratuit je ne peux pas les supprimer !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site