RSG5PURS

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# 07/03/2011 à 15:39 SENIOR
Bonjour,
Je viens apporter moi aussi ma petite contribution à ce site.
J'ai acheté en 2009 chez Bolanger un réfrigérateur américain Samsung RSG5PURS qui un peu moins d'un an après s'est mis à gouter au niveau du distributeur d'eau.
J'ai contacté le sav qui m'a envoyé un réparateur qui a changé l'électrovanne.
Mais le problème n'a pas été résolu.
J'ai redemandé plusieurs autres interventions sans que l'on me résolve le problème d'autant plus que celui-ci n'est pas permanent.
J'en ai même été réduit à filmer le goutte à goutte pour apporter la preuve de ce que je disais.
Samsung a décidé d'un commun accord avec lui même :-( que le défaut est normal et qu'il n'a finallement pas à être réparé.
Dans la foulée j'ai eu aussi la porte du minibar en INOX qui a rouillé (!!!)
Ensuite la charnière de cette même porte qui s'est cassée (le ressort de rapelle ne faisant plus le maintient de la porte) et tenez vous bien Samsung a aussi refusé de réparer car ce défaut est considéré comme COSMETIQUE.
Avec tout ça j'ai toujours mon goutte à goutte intermitent et la plaque en dessous en inox aussi :-) commence à présenter des points de rouille.
J'ai donc essayé de passer par Boulanger qui est mon revendeur pour me faire remplacer le frigo mais Samsung ne veut rien
savoir.
J'ai écris une lettre au service commercial qui m'a demandé de lui envoyer les rapports d'intervention de son propre dépanneur (on nage en plein rêve).
J'ai donc contacté le réparateur agréé de Samsung, commandité par Samsung, payé par Samsung pour avoir les bons d'interventions et ils ne m'en ont envoyé qu'un seul alors qu'il y a eu 6 interventions de leur part (et une de Boulanger).
J'ai demandé à nouveau un remplacemen de l'appareil et là la réponse en toute beauté de Samsung que je résume :nos services ne sont malheureusement pas en mesure de vous apporter de réponse en ce sens et ce en accord avec les procédures édictées par notre siège, et patati et patata et veuillez vous rapprocher de votre revendeur...

J'ai finallement trouvé ce site pour épancher mon écoeurement du service aprés vente et commercial de Samsung et j'ai aussi trouvé ici le mail pour envoyer mon dossier à la supposée bonne âme de chez Samsung mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis une semaine.

Aujourd'hui je vais emmener la plaque qui est sous le distributeur d'eau pour me la faire remplacer vu qu'elle n'est plus nettoyable mais je ne me fais pas d'illusions ça va encore être pour ma pomme.

Les problèmes durent depuis plus d'un an; que Samsung se rassure la garantie expire bientot , ils vont pouvoir se débarraser de moi...
# 24/11/2012 à 18:20 IRAOLA
Nous avons également le même souci.
NE PAS ACHETER CE PRODUIT !!!
Au fait, pourriez-vous nous communiquer l'adresse du SAV Samsung pour leur adresser courrier. Merci
# 01/01/2013 à 23:57 damvdr (site web)
Bonjour
J ai le même ph que vous ... début de rouille sur parties en inox... et en plus depuis aujourd hui... plus de froid de le congel et le frigo... je suis dégoûté car garantie passée depuis quelques mois....
# 17/01/2013 à 10:05 damvdr
J'ai finalement fait réparer ce problème d'absence de froid... il y avait une fuite dans la partie frigo. Le frigoriste a réparé la fuite "soudure" et il a rechargé le gaz. Deux heures et demi de travail et 250 euros de facture .. et li'nox qui continue à rouiller... je suis dégouté... j'ai tenté une première fois de laisser mon avis sur le site de la marque e postant des photos mais refus.. je viens de réessayer.. vous devriez faire la même chose...
# 17/01/2013 à 10:10 damvdr
l'adresse pour donner son avis sur le site de samsung est celle-ci:
www.samsung.com/fr/consumer/home-appliances/cold/side-by-side/RSG5PURS1/XEF-reviews
# 17/01/2013 à 10:12 damvdr
Impossible de poster des photos sur le forum... cela m'indique qu'il s'agit d'un spam à chaque fois, j'ai reussi à poster l'adresse en supprimant http.... dommage...
# 01/03/2015 à 18:52 Eric
Bonjour,
Je viens ajouter ma petite contribution en vous déconseillant également ce réfrigérateur et plus généralement cette marque. Propriétaire d'un RSG5PURS en panne (fuite de gaz donc irréparable) au bout de 2 ans et 6 mois... une honte !

Comme d'habitude : contact au SAV qui ne veut rien savoir et qui refuse tout dédommagement. Samsung est synonyme d'obsolescence programmée !
# 01/03/2015 à 19:09 damvdr
Bonjour a tous...
Pour être complet dans cette mésaventure .. Au final Samsung ne m a pas pris en charge la réparation...devinez quoi ? Ils m ont envoyé les deux portes complètes alors que je ne reclamais que la porte bar et le cache inox du distributeur d eau... Je ne sais pas combien coutent ces pièces mais bien plus que les 250€ de réparation du départ... Bizarre ce svc client mais au final ils ont qd même fait quelque chose. Bon courage a vous tous
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