Pied TV Samsung cassé

Auteur  
# 27/10/2011 à 10:08 Gilles
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec une TV samsung, encore sous garantie, pour faire simple voici ce que j'ai écrit à Samsung (ça résume bien tout) ainsi que leur réponse :

" J'ai acheté le 10/11/2010, un téléviseur Samsung (UE32C6000) dans un magasin Ubaldi.

Le jeudi 20 octobre 2011, le téléviseur (encore sous garantie) est tombé tout seul, sans aucune action de notre part, il n'y avait personne dans la pièce, le pied s'est cassé à la base, le téléviseur est tombé d'environ un mètre. En tombant le cadre de l'appareil s'est détérioré, de plus la chute a certainement provoqué des dégâts non visibles.

J’ai appelé le SAV Samsung et ensuite je me suis donc rendu au service après vente de mon revendeur (Ubaldi Nice 202), qui considère qu'il s'agit d'une casse. De ce fait j’ai du laisser un chèque de caution dans la mesure où Samsung ne reconnaît pas un défaut de fabrication (c’est l’explication que j’ai eu).

Le problème qui est survenu est très grave, j'ai un enfant en bas âge, et il aurait pu se trouver devant l'appareil à ce moment, ce qui aurait pu avoir des conséquences que je n'ose pas imaginé.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire auprès d’Ubaldi pour que je puisse récupérer un téléviseur neuf équivalent, sans avoir à payer quoique ce soit.

Je vous rappelle que selon la code de la consommation "Article L211-9 : En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien." Sans oublier la gravité de ce défaut pouvant causer des dommages corporelles."


J'ai eu une réponse très rapide de la part de Samsung :

Nos services pour leur part vous confirme que la casse n’est pas couverte par la garantie constructeur. En l’état aucun élément n’atteste d’un quelconque défaut de fabrication de ce produit en tout cas aucune preuve n’en a été apportée contrairement à ce qu’exige la législation en vigueur. La lecture complète de l’article de loi que vous citez vous permettra d’obtenir les informations attendues.

Nous vous rappelons pour finir que les témoignages trouvés sur internet sont en général un regroupement de publication concernant des produits de fabrication, technologie, de modèles différents et pour lesquels en l’absence d’examen technique il est impossible de parvenir une conclusion de défaut de fabrication. Nous ne pouvons que regretter que les millions de consommateurs qui sont satisfaits de leur produit ne prennent pas le temps d’une publication."

Voilà, je suis outré, un téléviseur acheté il y a tout juste un an, dont le pied se casse, et la garantie ne prend pas en compte la réparation.

Si vous pouvez m'aider à obtenir gain de cause, me dire vers qui me tourner, je vous remercie d'avance.
# 16/01/2012 à 21:17 Etienne Lavoie
bonjour . je demeure au Québec et j'ai le même problème t.v. samsung 50 pouces au plasma le pied qui as cassé sans raison .la t.v. est une perte totale ou le cout des réparations est similaire ....achat en juin 2010 elle bascule subitement le 11 janvier sans que personne y touche la base en plastique qui retient la t.v. casse net set-ce une faiblesse un défaut de fabrication? La semaine dernière mes deux petites filles écoutait paisiblement la t.v. Une chance que cela ne soit pas produit lorsqu'elle en visite ici....Ni le magasin ni la compagnie veulent faire quoi que ce soit il se disent désolé tout en mentionnant que la garantie est finit.... on est en train de faire rire de nous autres les consommateurs il me reste a prendre un recours et c'est bien écoeurant
# 13/03/2012 à 04:53 tag heuer formula replica (site web)
Interesting topics you always bring us in your blog! I like your ways of expressing and feel you are a thoughtful guy.Welcome to back!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Désolé pour les pubs SAMSUNG mais comme le site est gratuit je ne peux pas les supprimer !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site