Dégivrage et démontage carter RSH1DTMH

 

Hier, 5 février 2011 mon réfrigérateur Américain Samsung RSH1DTMH est de nouveau tombé en panne, j’ai donc décidé cette fois de changer de place la sonde de dégivrage automatique.

Pour l’instant je n’ai aucun recul pour la sonde vu que mon frigo à fonctionné correctement 3 mois après l’avoir dégivré la première fois.

Voici un tutoriel pour démonter le carter et ainsi le dégivrer efficacement.

1-Vider votre réfrigérateur et si possible le congélateur pour pouvoir le débrancher, si vous avez aucune solution pour vider votre congel, faite comme moi travaillé sous tension en mode VACATION et en faisant attention (il n’y a pas trop de risque ).

2- Enlever les bacs et les étagères et enlever les deux vis cruciforme de la réserve d’eau (voir photos) et déposé la réserve d’eau au bas du frigo.

 

3- Retirer les deux aérations gauche et droite (voir photos) et dévisser les quatre vis cruciforme.

 

 Il est possible que les deux trous du bas soient rempli de glace (la retirer avec un petit tournevis plat ou la faire fondre avec un sèche cheveux*).

*ATTENTION DE NE PAS MOUILLER LE SECHE CHEVEUX AVEC DES GOUTTES D’EAU

 

4- Maintenant il faut réchauffer toute la partie inférieur du carter pour pouvoir la décoller gentiment car derrière il y a énormément de glace (ne stressé pas c’est pas compliqué) :

La première fois je l’ai fait au sèche cheveux mais c’est un peu long, la seconde fois j’ai mis un radiateur d’appoint a hélices sur une chaise devant le réfrigérateur et on vérifie tout les 15 minutes si l’on peu décollé le carter

  Juste comme ceci....

Juste comme cela Attention le polystyrène que vous apercevez doit venir avec le carter, mais pour l’instant laissé comme ça

 

Continué à décoller légèrement tout le tour.....STOP

 5- Chauffer, chauffer, chauffer……….

Ca y est ça se décolle, on retire le carter….

Décoller le haut délicatement et retirer les deux fiches du ventilo ça y est on retire le carter.(facile hein!!)

  une légère pression et on tire     vous pouvez retirer le carter!!!

6- Regardé les dégâts toutes cette glace ne devrai pas si trouver car les résistances que vous apercevez et bien c’est le dégivrage automatique ( lors de la formation de glace les résistances devrait se mettre a chauffer et la faire fondre) et le ventilo vous avez vu la glace à l’intérieur???

Posez le carter verticalement (ventilo vers le haut) dans votre évier ou baignoire et sécher le avec votre sèche cheveux a environ 10 cm.

Faite de même pour l’intérieur du frigo jusqu’à la disparition de la glace (si votre frigo est en mode vacation il est possible que les résistances ce mette en marche, si c’est le cas pas de panique on y touche pas c’est tout)

 

 

zone de givre....    sondes (celle du haut est la sonde de dégivrage)

 

Une fois tout dégivré,vous pouvez remonter tout en suivant les étapes en sens inverse ou déplacez la sonde dans la zone de givre ( voir Tuto ).

 

N'oubliez pas de noter la page en bas....MERCI!!!

486 votes. Moyenne 4.48 sur 5.

Désolé pour les pubs SAMSUNG mais comme le site est gratuit je ne peux pas les supprimer !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×